PinkFlood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation de gros-G/Phénix (Out)

+8
Tenshi-Go
binx
Zeke
Nevi
chr!x
Deevah
Epineuse
Phénix
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par binx Lun 8 Fév - 15:09

Ah oui tiens, ça marche aussi. Razz
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Deevah Mer 10 Fév - 9:21

Ta bande passante de 5M ne veut pas dire grand chose, c'est amplement suffisant pour un jeu comme splatoon. Ça qui va surtout jouer, c'est ton Ping.
Tu peux faire un speedtest comme l'a déjà suggéré Epineuse ?
Deevah
Deevah

Messages : 642
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Phénix Mer 10 Fév - 10:56

ok, je referai le test qd je rentrerai. Je ne me souviens plus du ping.
S'il est trop faible, y a t il un moyen de l'augmenter ce ping?

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par chr!x Mer 10 Fév - 11:12

Plus le ping est faible, meilleurs c'est.

Pour tester ta connexion, je te conseille de passer par le site nPerf : https://www.nperf.com/fr/
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Phénix Mer 10 Fév - 12:21

Alors j'ai un ping de 141ms sur speedtest
et sur nperf , la latence est de 98

En recpetion environ 6 Mbps
En envoi 0,5 Mbps

Je pense que le ping est trop élevé, comment faire?

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par chr!x Mer 10 Fév - 12:22

Malheureusement, pas grand chose. 141 c'est particulièrement déguelasse, et ca explique à lui seul tous les problèmes de lag que tu rencontres. Pour te donner une idée, je suis personnellement à 21.
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Deevah Mer 10 Fév - 12:27

Ah oui c'est effectivement très élevé ! En adsl, j'ai un ping stable à 17/18 ms, avec une réception à 9 Mbps et un envoi à 0.8 Mbps.
J'imagine pas à combien ping ta Wii U, vu la faiblesse de ses performances réseau... Ca doit être folklo quand tu joues contre des japs ^^
A part interroger ton fournisseur d'accès à ce propos, je vois pas trop quoi faire... D'ailleurs, t'es chez qui ?
Deevah
Deevah

Messages : 642
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par binx Mer 10 Fév - 13:58

En gros le ping c'est le temps que tu mets pour communiquer avec ton interlocuteur, donc avec le serveur d'un jeu par exemple. Clairement, si tu peux communiquer tes actions en 10ms plutôt qu'en 100ms, c'est mieux. Après un problème qui peut être encore plus gênant qu'un ping un peu encombrant, c'est un ping instable. Parce que si t'es légèrement en retard sur toutes les actions, tu peux encore t'habituer ; si à la place t'es tout le temps en phase et que d'un coup tu es en retard, l'effet est intensifié.

140 c'est beaucoup... Si t'en fais plusieurs d'affilée tu restes à 140 ? Ya personne chez toi qui pompe ta connexion en regardant des vidéos ou en téléchargeant des trucs ? Ou bien c'est le voisin :p
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Phénix Mer 10 Fév - 15:10

Pour info, je suis chez orange. Avec Livebox sagem
C'est la connexion pro de ma femme.

Un technicien est passé à midi.
Il a changé un boitier dans la rue et débranché des prises RJ45 inutilisées dans le DTI.

La bande passante est passée de 6 M à 15 M.
Et le ping de 140 à 65.

Je testerai ce soir sur splatoon en match pro.

*Un truc étrange: quand j'ai fais le speedtest, l'hébergeur se trouve à London !!
Il y a surement une incidence...
Mais bon, j'ai tjs joué en réseau sur wiU et sur PS3 sans aucun problème.

Dans tous les cas, merci à tous pour votre aide.

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par binx Mer 10 Fév - 15:17

65 ça reste beaucoup... Sinon oui, il faudrait sélectionner un serveur proche de chez toi plutôt qu'un serveur de Londres. Et fais 3 tests successifs pour voir si le ping ne varie pas trop.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Phénix Mer 10 Fév - 15:25

ok, je te tiens au courant ce soir.

Avec tous ces détails techniques, je vais pouvoir postuler chez france télécom What a Face

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par chr!x Mer 10 Fév - 16:23

On t'enverra la facture de formation De rien Smile
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Nevi Mer 10 Fév - 19:54

65 c'est pas si énorme ^^
Nevi
Nevi
Grand Chef

Messages : 331
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par binx Jeu 11 Fév - 8:21

Comparé à 140 c'est bien mieux, maintenant c'est pas folie non plus. Après si c'est juste que c'est parce que le serveur est à Londres et qu'en fait tu habites à Perpignan, et que tu as en réalité du 20 de ping près de chez toi, clairement c'est cool.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Phénix Jeu 11 Fév - 8:35

Bon, je me suis incrusté dans votre partie hier soir.
J'imagine que je n'ai pas pris la place de qq.
Sinon, désolé.

Donc j'ai croisé Binx, Sica, Zeke, Chris et d'autres.
Avez vous vu une différence concernant mes tirs de fusil à pompe?
Ai-je tjs autant de lag?

Pour le jeu en lui même, vous aurez noté que je suis tjs aussi nul What a Face
Dès que je reçois l'adaptateur je remets le casque sur teamspeak...

Le ping me donne tjs entre 65 et 70

A++

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par chr!x Jeu 11 Fév - 8:43

Pour moi je t'ai vu jouer normal. Pas d'handicap niveau lag.

Quant à ton niveau de jeu, étant parmis les plus faibles (si ce n'est LE plus faible) de l'équipe, pas le plus autorisé à te donner mon avis. Juste que tu devrais te prendre par la main et que tu devrais aller faire des matchs pro pour progresser et abandonner le C+ Smile
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par binx Jeu 11 Fév - 10:01

J'ai pas trop fait attention, probablement parce que j'étais avec toi la plupart du temps, mais j'ai pas eu l'impression de te voir laguer ou tirer au pompe. En ce qui concerne ton niveau tu ne vas pas progresser en une journée... Surtout si tu as fait beaucoup de turf, ça va jouer contre toi comme pour chr!x.

Sinon n'hésite pas à t'incruster dans nos privés, et surtout sur notre chat IRC pour qu'on puisse te parler si besoin.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Epineuse Jeu 11 Fév - 10:29

Pour ta connexion :

> Sélectionne un serveur près de chez toi.
> Vérifie l'état de tes prises téléphoniques (corrosion, etc).
> Utilise un câble Ethernet.

Si tu pouvais passer en-dessous des 50, ce serait très bien. Smile

Epineuse
Souveraine

Messages : 557
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par chr!x Jeu 11 Fév - 11:04

Pour aller plus loin dans l'optimisation de ta liaison téléphonique, bien que ça ne joue pas directement sur le ping mais plutôt sur l'atténuation du bruit (dB) sur ta ligne, je te conseille de "nettoyer tes prises" en visant les éventuels condensateurs qui s'y trouvent. (voir ici).

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Rc1 Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Rc2
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Phénix Jeu 11 Fév - 11:09

Comme me le suggère Chris, je vais faire des match pro.
J'ai aussi eu l'impression que les parties étaient fluides donc j'espère progresser assez vite...

Binx, j'avoue que j'ai passé mon temps à tout bien peindre, j'ai fignolé les détails et respecté les règles de l'art, tout en évitant au maximum la confrontation. Aurais-tu un outil "pour débutant" à me conseiller pour la baston en match pro?

Epineuse : comment sélectionner un serveur près de chez moi?
Les prises sont neuves, la maison à 7 ans seulement et le câble est déjà branché.

Il n'y a pas de condensateur, c'est quoi ce truc?

Au fait, le technicien ORANGE m'a dit que les décodeurs canal SAT perturbent les lignes. Faut les débrancher.
C'est pas mon cas, mais si ca peux aider qq.

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par chr!x Jeu 11 Fév - 11:15

Les condensateurs servaient à l'opérateur historique pour tester la qualité de la ligne. Mais le condo créé du bruit, donc affaibli le signal. Contrepartie.

Epi parlait de sélectionner un serveur prêt de chez toi pour le test de débit de nPerf. Par rapport à la WiiU, rien à faire, tu te connectes aux serveurs Nintendo, sans choix ni réglage de ton côté.
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par binx Jeu 11 Fév - 11:34

Oui j'ai des conseils.

Déjà faut savoir que parmi les actions normales qu'on réalise tous en partie (nager, turfer, se battre,...), il y en a des moins safe que d'autres. En particulier, plus t'es visible, moins t'es safe. Donc quand tu es dans l'encre sans bouger, tu es safe. Quand tu nages, tu es safe. Quand tu tires sur quelque chose, tu n'es pas safe. Que ce soit en combat ou pour turfer, tu es une cible.

Donc les joueurs qui ont beaucoup joué turf, et souvent mal (ie ils ont essayé de marquer des points en turfant au lieu de faire d'autres actions plus importantes), prennent tous une mauvaise habitude : ils tirent énormément. Ce qui veut dire 1- visibles, 2- peu mobiles. Les cibles parfaites.

Donc mes conseils :

- Tu prends une arme qui turfe moins, et qui kille plus.
- Tu essaies de passer plus de temps dans l'encre.
- Tu essaies de systématiquement tuer de côté ou de derrière.

Niveau arme, je te conseille le liquidateur griffé, ou éventuellement le liquidateur normal. Ces deux variantes ont les qualités suivantes :

- Portée correcte
- Bonne cadence
- Tue en 3 coups (4 si buvard en face, sauf si tu mets de la force pour éviter ça)

C'est une arme qui aide les débutants, dans le sens où même dans une mauvaise situation tu peux t'en sortir vainqueur, même si ton mouvement est mauvais tu peux gagner le combat, et tu n'as même pas besoin de gérer ton encre.

Pour te donner une idée, l'Aérogun à côté est imprécis et court. Il tue en 5 coups et il faut te coller à l'adversaire pour y arriver.

Je te conseille vraiment de prendre une portée à 50 (liquidateur, 2000), car ce sont des armes simples. C'est plus compliqué de jouer une portée supérieure car il faut un meilleur niveau de placement : à portée 50, les armes qui n'ont que 50 seront meilleures que celles qui ont plus. C'est plus compliqué de jouer une portée inférieure,   car il faut réussir à s'approcher de la portée 50.

On pourrait penser que c'est bizarre, la portée 50 devrait avoir le même problème face à une portée de 70 ; mais en fait c'est plus difficile de reste à la bonne distance quand on est à 70 que quand on est à 50. Disons que quand on est à 50, on ne va pas s'approcher par erreur à 30, ou alors rarement, car on voit bien que c'est trop près. Alors que de 70, on est assez vite à 50, d'autant plus que les virages et autres obstacles "cassent" la portée.

Bref 50, c'est la base. Je te conseille de passer A avec du 50 puis de tester d'autres armes, en particulier à 68 (Duo, Pro, 3000 chic), afin de comprendre les subtilités entre les différentes armes de type lanceur.

Donc pour résumer : tu prends le griffé, et tu restes planqué dans l'encre. Quand tu vois une cible (= un mec qui sait pas que t'es là et est en train de tirer sur le sol comme s'il ne réalisait pas qu'il est en guerre), tu te déplaces sur le côté ou dans son dos, tu places le curseur sur lui, et ensuite seulement tu commences à tirer. Une fois que t'auras cette habitude tu seras déjà plus un vrai débutant.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Phénix Jeu 11 Fév - 17:11

Merci chris, pour le test c'est pareil avec tous les serveurs. Mais j'arrive a jouer correctement donc ça me va.
Pour le condensateur, j'ai jamais vu ça ...je pense plutôt que tu es sur écoute !!

Et Binx, ton "tuto pour un noob" m'a ouvert les yeux.
C'est ce que j'attendais. Merci bien
A notre prochain face à face, tu le regrettera Twisted Evil

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par binx Ven 12 Fév - 8:13

S'tu l'dis.

Bah, le problème des gens qui font que turfent c'est qu'ils ne réalisent pas que chercher à faire le plus gros score possible n'est possible qu'en laissant l'adversaire turfer... Ce qui est donc contraire à viser la victoire.

Et franchement, quoi de mieux pour peindre plus que l'adversaire que d'éliminer ledit adversaire ? Pas d'adversaire = victoire automatique. Alors que tu peux turfer toute la partie et quand même perdre... De toute façon plus généralement, si t'as un objectif à accomplir et des gêneurs, étape 1 = se débarrasser des gêneurs, étape 2 = objectif.

#Mafia
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par chr!x Ven 12 Fév - 8:54

J'ajoute qu'en turfant uniquement, on traite la conséquence, jamais l'origine, donc tj un moment de retard.

le binx est un sage, mais difficile de perdre les sales habitudes. L'important est déjà d'ouvrir les yeux. Mettre en application demande une remise en cause globale de la façon dont on appréhende le jeu, et c'est bien ça le plus dur...

chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de gros-G/Phénix (Out) - Page 2 Empty Re: Présentation de gros-G/Phénix (Out)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum