PinkFlood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[NEWS] Une suite à Splatoon ?

+3
Epineuse
Deevah
chr!x
7 participants

Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par chr!x Lun 15 Fév - 9:43

Article Nintendo Master:

Article Puissance Nintendo:

Sources :
* http://www.nintendo-master.com/news/splatoon-le-producteur-evoque-la-possibilite-d-une-suite
* http://www.p-nintendo.com/news/splatoon-une-nouvelle-franchise-est-toujours-un-risque-243325
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Deevah Lun 15 Fév - 9:55

Mouai, il y aurait tellement de choses à améliorer/ajouter au Slaptoon actuel... (mode spectateur, revoir le netcode, du jeu en lan etc...)
Menfin c'est évident que vu le prix de la galette de base, ils ont plutôt intérêt à nous en faire racheter une autre Evil or Very Mad
Deevah
Deevah

Messages : 642
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Epineuse Lun 15 Fév - 10:16

Slaptoon ? :p

De toute façon, que le jeu sorte à 35 ou 50 euros, Nintendo gagne presque "autant", surtout sur un jeu rempli de produits dérivés (les Amiibos) qui font un véritable carton au Japon (concerts, tournois, etc.).

Qu'il me parle de gameplay, je l'écouterai ! :p

Epineuse
Souveraine

Messages : 557
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par binx Lun 15 Fév - 10:53

Ça date un peu non ? 12 maps... ^^

J'ai un peu peur de ce que pourrait donner un second jeu, parce que c'est pas forcément évident de faire une suite sans perdre ce qu'a le premier, ou sans le copier de trop près... Mais bon, on verra.

EDIT : ah, ça a causé pendant que je faisais le message ; c'est vrai qu'on peut ajouter des trucs, mais finalement concernant le jeu pur, ça me semble pas si facile.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Dézale Lun 15 Fév - 10:56

Une version sur la prochaine console, à part ça je ne vois pas l'intérêt de faire un Splatoon 2 !
Même si comme dit Deevah, il y a plein de truc à améliorer. J'aimerais bien du Housing et qu'on puisse gérer les team IG, un peu comme des guildes. Et un chat/TS IG aussi !

Dézale

Messages : 438
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par binx Lun 15 Fév - 10:59

C'quoi du housing ?

Personnellement si je devais ajouter des trucs ce serait :

- Mode spectateur.
- Possibilité de changer la sensi, les armes, le stuff entre les parties comme en groupé.
- Moins d'attente, plus de jeu. :p
- Une aire d'entraînement personnalisable, ou à défaut avec des cibles mouvantes ou avec plus de variété en général.
- Et surtout, le fucking système de reroll.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par chr!x Lun 15 Fév - 11:12

Faut pas rêver, y'aura pas de Splatoon 2 sur la WiiU. Le jeu tourne bien en l'état, ils feront durer les splashfest pour maintenir l'intérêt, un DLC, mais je les imagine pas repartir sur un dev complet pour un épisode 2 surtout quand on sait que la NX va sortir au plutard d'ici 1 an.

Faut pas réver non plus, probablement jamais de Splatoon sur la 3DS.

Donc à mon humble avis, ça sera réservé à la NX. Le pense qu'en l'état ils ont tiré ce qu'ils pouvaient tirer du matos. Niveau framerate, design caracter, on a pas de carence notable à dénoter.

Du côté des améliorations de l'existant, à l'image de Deevah, les squids apprécieront un mode spectateur, un interfaçage avec Twitch, un mode audio, un nouveau mode solo, de nouvelles catégories d'armes (moi je veux des pochoirs), de nouvelles maps... et pourquoi pas de nouveaux modes pro.

Côté nouveauté, je manque d'imagination... faudrait peut etre intégrer les octoling, bref un 2ème type de perso...

Par contre se posera la question de la coexistance des 2 versions. Les joueurs de SP2 pourront jouer avec ceux du 1 (restrictions de maps/perso/armes incluses) ? Ou alors on aurait 2 jeux totalement séparés ? Niveau méta du jeu, ya binx qui doit mieux que moi avoir des idées sur le devenir de la licence.
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Dézale Lun 15 Fév - 11:24

Le Housing c'est avoir une maison à personnaliser, ça peut être une maison perso ou un maison de guilde.
Sur Splatoon, j'imaginais bien une rue où chaque équipe peut acheter un emplacement et y construire sa maison en y ajoutant des items et en pouvant y exposer les trophées gagnés en tournois. Et pourquoi pas pouvoir vendre de l'équipe personallisé un peu comme Kipik

Dézale

Messages : 438
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Phénix Lun 15 Fév - 11:30

Mon avis.
le mode spectateur, c'est du vol .
Si j'étais un bon joueur, ça m’énerverait !!

Je sais pas si c'est possible actuellement, mas moi j'aimerais avoir la carte dans un coin de la télé. Pendant la partie, j'ai très peu de temps pour mater le PAD.

La wiiU est équipée d'un micro, pourquoi on ne pas l'utiliser pendant les parties? Avec possibilité de muter certains comme dans beaucoup de jeu. C'est sous-exploiter le matos.

Pouvoir créer ou choisir des parties avec des noms spécifique, genre "rouleaux only", "noob",...

edit: +1 pour le housing expliqué par dezale>>

Phénix

Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Epineuse Lun 15 Fév - 12:16

Il n'y aura pas de Splatoon 2 sur Wii U, c'est sûr et certain. À l'instar de Mario Kart ou Smash Bros, c'est un par console, et ça reste fun longtemps. (:

Epineuse
Souveraine

Messages : 557
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Nevi Lun 15 Fév - 12:31

Moi j'aimerai des véhicules, un mode zombie et qu'on puisse avoir des atouts quand on fait 3, 5 et 7 kills
Et aussi un couteau pour au corps à corps
Et enfin, des maps géantes avec 64 joueurs
Nevi
Nevi
Grand Chef

Messages : 331
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par binx Lun 15 Fév - 12:51

Le housing m'intéresse pas une seconde.

@chr!x : personne n'a parlé de le faire sur Wii U si ? Moi je pensais qu'il était clair que ce serait sur la future console.

Pourquoi c'est du vol le mode spectateur ? Ça se fait sur pas mal de jeu et c'est très sympa. Tu veux dire que les gens peuvent savoir comment tu joues, prendre tes techniques, t'étudier ? C'est normal ça, même sans mode spectateur. Et ça dérange pas forcément les joueurs, puisqu'ils streament ^^

Et pour la coexistence, pareil, je vois pas l'idée. Il y a plein de Mario Kart, les derniers sont online, mais ça se mélange pas, c'est tout.

Lel, Nevi veut un Call of Duty.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Deevah Lun 15 Fév - 13:55

Les bons joueurs veulent de la compétition. Un mode spectateur va dans le sens d'un jeu compétitif. Je ne vois donc pas pourquoi ça les dérangerait.
En plus de ça la plupart des "très bon" stream.
Deevah
Deevah

Messages : 642
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par chr!x Lun 15 Fév - 15:33

Ben moi je la vois l'idée pour la co-existance. Enfin, même si elle parrait pas primordiale, elle me semble malgré tout légitime à se poser dans la période de réflexion pré-dev. Faut-il partir en coupant tout lien avec le passé, ou s'appuyer sur une base commune de joueurs ?

Nevi a écrit:Moi j'aimerai des véhicules, un mode zombie et qu'on puisse avoir des atouts quand on fait 3, 5 et 7 kills
Et aussi un couteau pour au corps à corps

PTDR !!!! Laughing

Nevi a écrit:Et enfin, des maps géantes avec 64 joueurs

Alors même si c'est pas réaliste pour un sous, ca serait un excellent délire !!!
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par binx Lun 15 Fév - 16:18

Je vois pas bien ce que tu veux dire... Les jeux sont toujours séparés. Prend Call of Duty, ya je ne sais combien de jeux, mais il n'est pas possible qu'un jouer de CoD Black Ops puisse jouer en ligne avec un joueur de CoD Modern Warfare, parce que ce sont deux jeux différents. Par contre un joueur de Black Ops peut acheter Modern Warfare pour jouer avec les autres joueurs de Modern Warfare.

Idem pour Mario Kart et n'importe quelle série de jeux en ligne. Et généralement les serveurs des anciens jeux sont maintenus pas mal d'années. Donc ceux qui ne veulent pas acheter cet éventuel Splatoon 2 pourront continuer à jouer au premier opus sans se soucier des nouveautés, et il y aura ceux qui délaissent le premier pour jouer au second, et ceux qui après avoir joué au deuxième pendant X heures reviendront au premier voire alterneront entre les deux.

Je vois pas ce que tu veux dire ptet.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par chr!x Lun 15 Fév - 16:22

Je pensais à une rétrocompatibilité permettant aux gens de Splatoon2 de jouer avec ceux du 1 avec les contraintes que cela implique : maps du 1, armes du 1, etc... Ca permettrait aux joueurs du 2 d'avoir plus de maps à dispo... Mais bon, ça doit être mon esprit torturé qui parle, pas très rationnel n'en convient à l'heure du consumérisme exacerbé.
chr!x
chr!x

Messages : 507
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 48

https://miiverse.nintendo.net/users/chrix06

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par binx Lun 15 Fév - 18:32

Disons qu'on peut pas tout avoir. Parce que bon tu prends une série comme MK ou CoD, si faut assurer la compatibilité jusqu'au tout premier jeu... T'es pas dans la merde avec tes 70 maps eou tes 200 armes. Si t'as pas envie d'acheter le 2 parce que tu milites contre la société de conso, tu peux rester sur le 1 encore quelques années. Après, vu qu'il a pas coûté cher, ça me dérangerait pas d'acheter le 2 au prix neuf, pour une fois dans ma vie. Vu le temps que j'ai passé et que je vais passer sur le premier, je pense que je suis dans mes frais.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par binx Mar 16 Fév - 13:10

Au fait, il existe une pétition dédiée à Nintendo pour l'ajout de modes spectateurs et LAN :

https://www.change.org/p/nintendo-add-a-spectator-mode-and-lan-support-to-splatoon?recruiter=74678169&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Si certains d'entre vous souhaitent la signer ou la diffuser.
binx
binx
The binx

Messages : 783
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Une suite à Splatoon ? Empty Re: [NEWS] Une suite à Splatoon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum