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Message par chr!x Mar 15 Déc - 12:58

Salut les PiF !

J'vais pas vous saucer de nouveau avec les précédentes prez que j'ai faites ici ou là. J'vais juste balancer les nouveautés :

* Tj pas jeune
* Lvl 41 / B -  clown
* Tj accroché à mon Aérogun Premium, mon Nap 89 et mes buvards.

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Et toujours content d'être parmi vous.

Je complète :

* Nintendo ID : chrix06
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Wink


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Message par binx Mar 15 Déc - 13:56

Pourquoi avoir du bonus "spécial plus long"... Quand c'est un missile tornade ? (Et ya marqué B- là ^^)
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Message par Lord Delta Mar 15 Déc - 14:05

je lui est dis la meme chose
et il m'a dit qu'il avait pas reflechie avant de le mettre parce qu'il avait eu un triplé
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Non mais il a quoi c't'enfant ?

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Message par chr!x Mar 15 Déc - 14:40

Bien vu binx Smile

J'aime l'aéro et le N89 pour leur cadence. Quand j'suis allé voir le dealer qui éventre les coquillage à coup de tournevis, et que j'ai obtenu un triolet, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai gardé, et ca me parraissait cohérent avec mes autres bonus de mes équipements. Mais c'est pas cohérent avec l'arme.

Donc comme Lord m'a dit, un kraken ou un bouclier seront mieux avec duration+. J'ai plus qu'à trouver l'arme qui a une bonne cadence pour une utilisation offensive adaptée à mon style de jeu, et je serai complet Smile
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Message par binx Mar 15 Déc - 14:46

De mémoire, tu avais testé le liquidateur et tu n'avais pas trop aimé. Pourtant la cadence est pas mal. Le N-ZAP a une cadence pas mal, une meilleur portée que l'aérogun. Si tu dois faire un choix entre l'aéro et le N-ZAP, il n'y a pas à hésiter. Je te conseillerais plus la version 85 par contre.

Après, plutôt que de choisir l'arme en fonction de tes bonus, choisis tes bonus en fonction de l'arme. Tu peux aller sur Inkipédia (http://splatoonwiki.org je crois) pour regarder quels vêtements il te faut. Si tu veux jouer buvard, prend une marque qui te permet de faire un triplé buvard facilement et/ou des habits qui ont buvard en principal, et un truc intéressant en secondaire.

Si tu aimes le buvard j'imagine que tu veux donc survivre en duel ; tu peux donc envisager de la course à pied, car le N-ZAP étant déjà mobile tu deviendras vite difficile à toucher. A condition de continuer à viser correctement, bien sûr.
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Message par chr!x Mar 15 Déc - 14:54

binx a écrit:
A condition de continuer à viser correctement, bien sûr.
J'adore Laughing

Pas une idée à la con de combiner buvard & vitesse. J'vais refaire du shopping ce soir. Sinon ya l'octoshot replica qui me botte bien, mais pas fan des armes secondaires. Le N85 semble identique au 89 niveaux caractéristiques, seules les armes secondaires changent.
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Message par Nevi Mar 15 Déc - 15:18

http://splatoon.wikia.com/wiki/Category:Brands

En espérant que tu parles bien anglais ^^
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Message par binx Mar 15 Déc - 21:53

Oui le 85 et le 89 sont les mêmes à part pour les secondaires. A terme, toutes les armes auront deux versions. En pro S+, on ne voit quasiment jamais la version orange, la version grise est rare mais présente. De même pour l'aérogun, le doré ne sort jamais, le gris rarement, et presque uniquement en BK.
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Message par chr!x Mer 16 Déc - 10:39

Je suis totalement drogué à l'aérogun premium, et ca me désespère !

J'ai fait de nouveaux essais hier soir = catastrophiques : liquidateur pro, nettoyeur XL, yeurk ! De belles déculottées. J'ai aussi testé niveau option le ninja-calamar, j'accroche pas.

Je vais re-re-tester ce soir les liquidateurs, mais sans grande motivation.

Sinon, en application de ton précepte "choisis tes bonus en fonction de l'arme", qu'est ce qui collerait le mieux à l'aérogun premium selon toi ?
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Message par binx Mer 16 Déc - 16:58

L'aérogun est peu gourmand en encre, et la mine n'est pas le genre de trucs qu'on peut spammer, donc déjà rien en encre. C'est une des armes pour lesquelles la force de frappe est la moins utile aussi, puisque ça tape à 24.5, donc au mieux tu feras 24.9.

Le missile rend vulnérable pendant l'utilisation, c'est donc un spécial qu'on n'utilise pas dès qu'on l'a, il faut attendre le bon moment et se mettre à l'abri. Donc il est peu utile d'avoir quoi que ce soit du côté des bonus concernant le spécial.

Personnellement je mettrais furtivité, car avec une portée si faible, le moindre sonar/détecteur devient très dangereux. En plus ça m'empêcherait de prendre à revers et d'approcher mes cibles par moments. Ensuite je mettrais la dose en nage rapide, sachant que le max est vers 10 unités (3 main 1 sub par exemple). Reste encore 5-6 emplacements... Je mettrais du respawn.

Je n'ai jamais trop joué en buvard ou en course à pied, mais c'est négociable aussi, surtout si tu meurs beaucoup à cause des 2000 et liquidateurs par exemple.

Le fait que tu n'arrives pas à changer d'arme, c'est pas une question de cadence mais plus une question de visée pour moi. Du coup avec des armes comme l'aérogun ou le Jr, la mauvaise visée est compensée par le fait que l'arme couvre tout une zone autour du marqueur.

Quitte à jouer une courte portée, as-tu essayé l'arme la plus courte du jeu, le marqueur lourd ? La mauvaise portée est compensée par un kill quasi instantané.

Dans tous les cas, aérogun, Jr, marqueur lourd... Il faut de bons déplacements pour compenser le manque de portée, savoir se battre à très courte portée bien évidemment, et savoir surprendre.
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Message par Epineuse Mer 16 Déc - 18:20

Ninjalamar peut être très utile. Je suis surprise par la différence en l'utilisant ou non.

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Message par binx Mer 16 Déc - 18:49

Entre la perte de vitesse, le squid trotting, et le fait qu'en combat un mouvement rapide est souvent suffisant, je ne suis pas fan. Après, je peux pas trop dire, le bonus est peu utilisé en S+, et je crois que ma dernière mort due à un ninjalamar date de notre match contre la Samuraï (et encore c'était des circonstances aggravantes, je pensais pas qu'on pouvait passer sans toucher l'encre). Bien sûr ça dépend aussi du style de l'utilisateur et du défenseur.
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Message par chr!x Jeu 17 Déc - 9:42

binx a écrit:(...) Donc il est peu utile d'avoir quoi que ce soit du côté des bonus concernant le spécial.
Excellents arguments. Raisonnement clair et conclusion implacable.

binx a écrit:Personnellement je mettrais furtivité, car avec une portée si faible, le moindre sonar/détecteur devient très dangereux. En plus ça m'empêcherait de prendre à revers et d'approcher mes cibles par moments. Ensuite je mettrais la dose en nage rapide, sachant que le max est vers 10 unités (3 main 1 sub par exemple). Reste encore 5-6 emplacements... Je mettrais du respawn.
Pour respawn, tu parles de ça ? Présentation Chr!x (Out) Latest?cb=20150630024122

binx a écrit:Le fait que tu n'arrives pas à changer d'arme...
On touche au coeur du problème...

binx a écrit:c'est pas une question de cadence mais plus une question de visée pour moi. Du coup avec des armes comme l'aérogun ou le Jr, la mauvaise visée est compensée par le fait que l'arme couvre tout une zone autour du marqueur.
Je pense que t'as vu juste. Je m'étais jamais posé la question en ces termes. Comme tu le disais précédemment et pour résumer, faut savoir viser  Razz

binx a écrit:Quitte à jouer une courte portée, as-tu essayé l'arme la plus courte du jeu, le marqueur lourd ? La mauvaise portée est compensée par un kill quasi instantané.
Je vais le tester ce soir. Bonne idée !

binx a écrit:Dans tous les cas, aérogun, Jr, marqueur lourd... Il faut de bons déplacements pour compenser le manque de portée, savoir se battre à très courte portée bien évidemment, et savoir surprendre.
C'est évident quand on te lit...
Je me suis essayé hier soir au liquidateur, le classique. Les résultats sont encourageants. Au corps à corps, les résultats sont bien meilleurs qu'avec l'aérogun premium. Reste que les résultats au final sur du turf sont en demi-teinte : je passe difficilement la barre des 1000 pts, et je suis toujours supplanté par des aéroguns qui tournent en moyenne à 1500, soit 50% de plus que moi.
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Message par binx Jeu 17 Déc - 10:44

Oui je parle bien du "sans temps mort" quand je dis "respawn" ^^

En ce qui concerne le fait de peindre 1000 ou 1500, attention quand même :

1- Le gagnant a un bonus de 300 points, donc si tu perds une partie et que tu te compares à un gagnant, en réalité c'est 1200. Bien sûr si c'est un allié, ça ne s'applique pas.

2- Ce nombre contient tout ce qui a été peint dans la partie, pas ce qu'il reste à la fin. Donc bon, quelqu'un qui envoie tous ses missiles dans la base adverse va turfer beaucoup, mais ce sera systématiquement repeint (à part missile de toute fin de partie), donc c'est pas forcément utile.

3- Il vaut mieux gagner avec 600 (300+300 de victoire) que perdre avec 1200. Je dis ça pour insister sur le fait que la turf c'est aussi beaucoup de contrôle, c'est-à-dire tenir le milieu, ne pas laisser quelqu'un passer "derrière".

4- Le problème de viser un gros score de turf, c'est aussi se forcer à peindre même quand ce n'est pas le moment. Car il y a des moments pour turfer et d'autres pour se battre, ou avancer, ou se cacher. Si on turf aux mauvais moments, on prend le risque de mourir, car je rappelle qu'entre tirer et nager, on est beaucoup plus vulnérable dans la première situation, car plus visible.

5- Une partie avec un gros score en turf veut aussi dire qu'on a laisse l'adversaire survivre et turfer. Si la team adverse arrive pas à sortir de sa base sans se faire tuer, il n'y a rien à turfer puisque tout est déjà de notre couleur, mais la victoire est écrasante. Je prends un cas extrême, mais bon, c'est histoire d'illustrer le paradoxe : pour faire un record de turf il faut mal jouer en permettant à l'adversaire de survivre.

Bon après moi je joue jamais en turf en dehors des festivals, hein... Alors c'est facile de causer.

Je te conseille quand même de jeter un oeil à une vidéo ou deux de tournois ayant des matchs en turf, pour voir ce que ça donne.

Pour finir, j'ajouterai que si un S+ joue en turf (en random, pas en tournoi !) sans chercher à peindre, il sera quand même un atout précieux. Même s'il finit dernier de son équipe en points, on ne pourra probablement pas nié qu'il a grandement contribué à la victoire dans la majorité des parties.
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Message par chr!x Jeu 17 Déc - 10:49

Merci pour toutes ces précisions binx, elles sont très précieuses.

Sinon, t'en penses quoi de cet équipement ?

Présentation Chr!x (Out) Geart_Headgear_Visor_Skate_Helmet Présentation Chr!x (Out) Ability_Last-Ditch_Effort Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn

Présentation Chr!x (Out) Geart_Clothing_Sky-Blue_Squideye Présentation Chr!x (Out) Ability_Cold_Blooded Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up

Présentation Chr!x (Out) Geart_Shoes_Choco_Clogs Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up

Ca permettrait de passer de ça :
Présentation Chr!x (Out) Captur11

A ça :
Présentation Chr!x (Out) Captur12

Les gains sur la vitesse de nage et la recharge d'encre m'ont pas l'air significatif. Je suis circonspect.

Bon, sinon niveau look, on est tous d'accord, c'est déguelasse. Tu croises un mec sapé comme ça dans la rue, tu le caillasses direct ! Mad
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Message par Nevi Jeu 17 Déc - 11:11

Si tu veux, j'ai le T-shirt avec deux des trois recharge d'encre Very Happy
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Message par binx Jeu 17 Déc - 11:11

La caillasse va pas faire grand chose s'il a un casque ^^

Je suis pas fan du bonus des 30 dernières secondes (ni premières d'ailleurs). Je me souviens que je l'avais quand je choisissais mon stuff pour le look (au niveau B ^^), avec mes lunettes colorés trop classes, mais je voyais pas trop la différence.

Je suis un peu sceptique en fait pour ce stuff. Je sais que tu joues plutôt courte portée, donc pour moi tu n'as pas trop besoin de rechargement d'encre car en général ce sont des armes peu gourmandes, or tu en as 3 plus le bonus de fin de partie. Tu as du respawn, plutôt populaire, et tout à fait défendable pour du courte portée, surtout en ER/BK. Je suis assez fan de la vitesse de nage pour les lanceurs, et le furtivité est pas mal aussi.

Le stuff n'est pas "mauvais" mais il n'est pas non plus à mon goût. Je dirais que l'arme avec laquelle il va le mieux c'est le marqueur léger avec les bombes ballons. Tu l'as testé d'ailleurs ? Car si tu aimes la cadence et la courte portée, le marqueur léger devrait te plaire. Par contre, c'est une arme très précise. La bombe ballon permet de tuer plus efficacement et peut du coup nécessiter de l'encre. Personnellement j'aime bien jouer force de frappe avec les bombes ballons plutôt que l'encre, mais quelqu'un de plutôt précis avec les bombes préférera peut-être un stuff de ce style.
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Message par chr!x Jeu 17 Déc - 12:25

Le marqueur léger et le liquidateur sont sensible à la force de frappe ? Parce que je peux tabler de la remplacer la levée d'encre...

Ok pour les 30"...

Bref, j'vais concocter un nouveau kit grace aux conseils de binx, que je vais désormais rebaptiser "la Christina Cordula des squids !" et qui s'écrira en voyant mon nouveau set :



Suspect
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Message par binx Jeu 17 Déc - 13:27

J'suis au boulot alors je peux pas lancer la vidéo, mais ça m'dit quelque chose.

La force de frappe ça marche avec toutes les armes, mais il y en a certaines pour lesquelles c'est plus utile que d'autres. Comme exemples, on peut donner le concentraceur pour tuer en chargeant moins longtemps ou le 2000 pour contrer les buvards et continuer à tuer en deux coups. J'aime bien en mettre sur les bombes ballons car à moins d'être proche c'est pas toujours évident de faire un bon tir, donc c'est plus facile pour tuer à moyenne distance.

Le liquidateur peut passer à quatre coups sur les gens qui utilisent suffisamment de buvards, donc mettre force de frappe est utile, d'autant plus si tu prends la version avec les ballons. Pour le marqueur léger je ne sais pas, il faut tester pour savoir à partir de combien il perd un coup, mais je pense que c'est pas forcément utile pour la version avec bombe gluante, car la cadence compense un peu un coup supplémentaire sur les quelques joueurs qui joueront assez de buvards. Pour la version avec ballons ça se négocie.

Après, ça dépend aussi de ton style. Quelqu'un qui utilise presque systématiquement une bombe ballon au corps à corps avant de finir avec le marqueur léger, sans forcément jouer les kills moyenne distance avec les ballons, n'aura pas envie de mettre force de frappe.

Globalement si tu sens pas la différence entre avoir un bonus et ne pas l'avoir, ne le mets pas... C'est un test à faire en cas de doute.

Après, le stuff c'est important, mais ça ne suffit pas à prendre trois rangs. Monter S sans stuff spécifique est faisable pour beaucoup d'armes.
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Message par chr!x Jeu 17 Déc - 17:16

La force de frappe joue sur les armes secondaires comme les bombes ballon ? Je pensais que c'était que sur les primaires...

binx a écrit:Globalement si tu sens pas la différence entre avoir un bonus et ne pas l'avoir, ne le mets pas... C'est un test à faire en cas de doute.

Sage conseil. En attendant,  voici qui me parait un peu plus en accord avec tes conseils :

Présentation Chr!x (Out) Geart_Headgear_Bike_Helmet Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn

Présentation Chr!x (Out) Geart_Clothing_Sky-Blue_Squideye Présentation Chr!x (Out) Ability_Cold_Blooded Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up

Présentation Chr!x (Out) Geart_Shoes_Choco_Clogs Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up

Et par rapport au précédent set, je gagne quasiment 1/2 seconde pour le ink up :
Présentation Chr!x (Out) Captur13

Ce qui me chagrine, c'est que je trouve que c'est pas encore très rapide la nage dans l'encre, et aucune amélioration force de frappe. A moins que de changer le t-shirt :

Présentation Chr!x (Out) Geart_Headgear_Bike_Helmet Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn

Présentation Chr!x (Out) Geart_Clothing_Part-Time_Pirate Présentation Chr!x (Out) Ability_Damage_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Ink_Recovery_Up

Présentation Chr!x (Out) Geart_Shoes_Choco_Clogs Présentation Chr!x (Out) Ability_Quick_Respawn Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up Présentation Chr!x (Out) Ability_Swim_Speed_Up

Et on gagne en force au détriment du furtif :
Présentation Chr!x (Out) Captur14
Ca peut-être une bonne alternative...
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Message par Mako Jeu 17 Déc - 20:25

C'est bien le fait que t'es des sans temps morts en fonction des maps genre sur Encrepôt etc...J'ai également le même T-Shirt que toi et c'est très utile d'avoir une furtivité + des levées d'encre même si avec les armes que tu utilises, ça ne sert pas à grand chose d'avoir ce T-Shirt. Je te conseille également le Sweat Zippé Camouflage ( ou un truc dans le genre ) qui a un sans temps morts en main et *3 encrémenteur sec. en sub. C'est utile d'avoir des encrémenteurs sec pour tes fontaines.
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Message par binx Ven 18 Déc - 8:25

Tu dis que c'est en accord avec mes conseils, mais c'est pour quelle arme ? Ça m'étonne d'avoir besoin de tant d'encre avec une arme courte portée...

En terme de vitesse, 3 ça reste assez peu c'est sûr. Sur plusieurs armes j'ai tendance à jouer avec au moins 6 de vitesse, pour avoir une vraie différence, et même plus. Après, tout est question de priorité... Si tu veux absolument de l'encre et du respawn, c'est normal de plus avoir beaucoup de place pour la vitesse. Et vice versa…

En considérant 1 main = 3 subs, tu as l'équivalent de 18 unités de bonus. Personnellement, je regarde l'arme que je veux utiliser, et j'ai en général besoin de 2 à 3 trucs. A part les armes genre dynamo ou extraceur, c'est pas toujours utile d'avoir la tonne de bonus en encre. Comme je te l'ai dit, il suffit de tester : quand tu joues sans aucun bonus d'encre, tu tombes souvent à court ? Si oui, alors effectivement il faut que tu en mettes... ou bien que tu changes ta façon de jouer.

C'est aussi une possibilité. Par exemple quand j'ai commencé à jouer au seauceur, j'avais un stuff réparti entre vitesse, encre et force. Mais au final j'ai réalisé que je pouvais jouer différemment en étant plus attentif à l'encre, et au final ça marche mieux comme ça.

Si tu veux 3 choses et que toutes ont la même importance, tu peux faire du 3*6. Si non, pourquoi pas du 3-6-9. En fonction. Bien sûr si tu utilises un bonus non cumulable comme Furtivité, ça joue.

Sinon concernant le site de calcul, j'ai vu quelques personnes dire qu'il n'est pas si fiable. Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans tous les cas ce n'est pas la peine de regarder les chiffres au dixième de seconde près avant d'être niveau S+... Je rappelle qu'on peut monter à l'aise en A+ avec un stuff random pour pas mal de lanceurs.

J'ai ptet tort, mais est-ce que tu ne passes pas trop de temps à turfer sans nager ? Globalement, quand tu utilises ton arme pendant plusieurs secondes sans nager, bien sûr ton encre descend, mais le risque de mourir augmente aussi. Mettons que tu restes 5 secondes debout à tirer autour de toi ; quelqu'un te repère de loin, s'approche en nageant (donc toi tu nele verras pas forcément)... Si t'es toujours debout, lui va tirer directement sur toi, avec une portée possiblement plus longue que toi, et toi tu n'auras peut-être même pas le temps de réagir. Si ce genre de morts t'arrive souvent, c'est que tu n'es pas assez mobile. Ça peut être une bonne habitude de se donner une limite (2 secondes par exemple). Et puisque j’en parle, si tu as le temps de réagir, bien sûr il ne faut pas se demander qui tire, d’où exactement. Il faut se barrer ! ^^
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Message par chr!x Ven 18 Déc - 9:13

J'vais tenter de prendre un peu de recul par rapport à toutes ces informations. Je me focalise trop sur les stuffs, et j'en oublie le jeu et par essence l'arme.

Donc j'ai suivi tes conseils, j'ai joué avec le marqueur léger. Quelle différence ! J'ai plus dézingué qu'avec l'aéro prem. Et après quelques matchs, quand j'ai repris par derrière l'AP, je touchais plus une bille. Zeke pourra en attester Wink

Bref sur le marqueur léger, rien à redire, excellent conseil, il s'adapte bien à mon style de jeu.

Ensuite, sur ma façon de jouer, t'es clairvoyant. Je reste trop souvent debout à saucer, et je suis pas suffisamment mobile. Et c'est là ou la levée d'encre et le vitesse en nage me sont utiles.

Avec l'AP, j'avais pour habitude d'aller direct dans la base adverse, pour les étouffer depuis la plateforme de lancement. Mais trop souvent, je me fais couper en deux au bout de 10 secondes, sans avoir eu le temps d'arriver à la base adverse, et je repars du début, et un coup pour rien. A ce sujet, concernant le retour à la base, quant t'as gouté au respawn, difficile de t'en passer !

Avec le marqueur (et même le liquidator), j'ai plus tendance à jouer middle et à garder une zone. Là, à nouveau, la nage dans l'encre m'est indispensable.

Après, comme tu le pensais, j'ai un problème de comportement lorsque je me fais surprendre. Je cherche plus à répondre qu'à me barrer, d'autant que sous le coup de la surprise, ma précision de tir diminue terriblement.

Donc vu tous ces paramètres (marqueur ou liquidateur, middle-field, protection zone, corps à corps), j'ai pour l'instant (faute d'avoir trouvé le t-shirt de Kiz'), je suis sur le setup suivant :

Présentation Chr!x (Out) Captur15

J'dois encore améliorer les chaussures avec de la vitesse, mais les primaires changent déjà pas mal la donne.

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Message par binx Ven 18 Déc - 14:13

Pas la peine d'aller dans le respawn ennemi, c'est très risqué. A la limite c'est faisable si t'as un spécial style kraken ou bouclier, mais même comme ça c'est pas utile. Autant rester au centre, planqué à un endroit avantageux, et tuer les ennemis en les prenant au dépourvu.

Un stuff respawn + vitesse... C'est pas mal. Mais attention à ne pas être trop dépendant du respawn non plus, hein. ^^

Par contre c'est étonnant que tu tues mieux au marqueur léger, car c'est une arme vraiment précise. Ce qui veut dire que tu ne vises pas mal, au contraire ça tend à dire que tu es mauvais avec les armes qui sont peu précises, or... C'est justement ce que tu utilises... Etrange. scratch
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Message par chr!x Ven 18 Déc - 15:21

Je pense avoir l'explication : avec le marqueur, je suis en face du squid, je tire, je tue. Avec l'aérogun, le temps que je le touche 3 ou 4 fois, il m'a déjà tué.

Après je me garde de tirer des conclusions hâtives, j'ai fais 3 ou 4 matchs. Faut voir sur plus long terme.
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